Canadiens en mouvement : 5 faits sur les transports

Malgré, ou peut-être en raison de notre vaste étendue géographique, nous empruntons les routes, les voies ferrées et aériennes avec enthousiasme, parcourant ainsi de très longues distances.

Voici cinq faits intéressants concernant tout le chemin que nous parcourons, que ce soit pour les affaires, les loisirs ou pour visiter de la famille ou des amis qui habitent dans des endroits reculés, partout au Canada. Vous pourriez être surpris par les chiffres et l'activité toujours croissante des différents modes de transport.

Vous voudrez peut-être également lire notre billet précédent sur les manières de réduire votre consommation en carburant avant de prendre la route.    


Canadian roads

Canadian travel

Canada roads

Air travel

Innercity rail
Publications récentes
oct. 17, 2018
L’efficacité énergétique du moteur à combustion interne (MCI) va sans cesse en s’améliorant. Cela signifie moins d’émissions. Cela représente également des économies pour les consommateurs.
oct. 10, 2018
Parmi les nombreux mythes qui courent à propos des milléniaux, on entend dire qu’ils ne sont pas des conducteurs. Ce n’est pas tout à fait vrai.  Des données provenant de DesRosiers Automotive Consultants démontrent une croissance du nombre de Canadiens âgés de 16 à 34 ans qui obtiennent leurs permis de conduire.