COVID-19 Issue Statement


Date: Mars 31, 2020

Plus fort ensemble: Réponse de l'Association canadienne des carburants à COVID-19


L'Association canadienne des carburants et ses membres travaillent sans relâche pour maintenir l'approvisionnement en carburants de transport à travers le Canada et pour maintenir la santé et la sécurité des travailleurs qui assurent le fonctionnement de notre réseau national de carburants en cette période difficile.

Notre industrie prend des mesures extraordinaires pour assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs pendant que les carburants continuent d'être produits et distribués. Tous les membres de l’ACC ont activé leurs plans de continuité des activités en réponse à COVID-19. Les membres ont limité le personnel sur place dans leurs raffineries et terminaux de carburant au personnel essentiel qui est surveillé attentivement par leurs équipes de santé et de bien-être. Le personnel non essentiel travaille à domicile et des mesures de contrôle améliorées sont en place pour le personnel de livraison qui soutient notre chaîne d'approvisionnement en carburant.

Nous faisons partie de l'infrastructure essentielle du Canada et continuerons de travailler en collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour maintenir l'exploitation des raffineries, des terminaux et de la chaîne nationale d'approvisionnement en carburant.

Il s'agit d'une situation très dynamique et nous continuerons de surveiller et de réagir en conséquence. Notre objectif demeure de fournir un accès sûr et fiable aux carburants de transport et d'offrir des services essentiels aux Canadiens.


Relation avec les médias, veuillez adresser les questions à: media@canadianfuels.ca