Qui nous sommes

Nous représentons l’industrie des carburants de transport du Canada. Nos membres sont les entreprises qui transforment le pétrole brut en produits essentiels tels que les carburants de transport et qui mettent ces produits sur le marché. Notre secteur contribue plus de 5 milliards de dollars du PIB du Canada chaque année et emploie près de 117 000 Canadiens dans 16 raffineries, 76 dépôts de distribution et 12 000 établissements commerciaux et de vente au détail. L'une de nos principales missions est d'aider nos membres à répondre aux objectifs de politique environnementale du gouvernement et aux attentes des Canadiens sans nuire à leur accès à un approvisionnement sûr, fiable et à prix compétitif en carburants.

Nous avons à notre actif plus de 30 années d'une collaboration productive avec les gouvernements de tout le Canada, qui voient en nous une source incontournable d'information sur l'industrie et d'expertise technique.

Ce que nous faisons

Nous maintenons les canaux de communication ouverts entre l'industrie et le gouvernement (aux niveaux fédéral, provincial et municipal), mais aussi entre l'industrie, les parties prenantes et le public. Tout en continuant de mettre l’accent sur les politiques et la réglementation relatives à l'environnement, la santé et la sécurité, nous travaillons à promouvoir un dialogue constructif autour des choix de politiques, de leurs avantages et des conséquences imprévues.

Par-dessous tout, nous offrons conseil, information et analyses dans le but de promouvoir des décisions politiques éclairées.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que vous trouverez l'information dont vous avez besoin pour avoir une vision informée et équilibrée des questions :

 Commençons par quelques faits :

Que savez-vous sur les carburants de transport?

Les carburants assurent la mobilité locale du Canada et sa compétitivité mondiale. Mais nous devons aussi protéger le monde dans lequel nous vivons. Peut-on trouver un compromis? Nous en sommes convaincus et nous créons un espace permettant un dialogue éclairé pour parvenir à un équilibre optimal.