Date: Le 19 avril 2018

Sujet: Pipeline Kinder Morgan / Projet de loi 12

L’Association canadienne des carburants et ses membres appuient le prolongement du Pipeline Trans Mountain (TMPL) de Kinder Morgan, un projet d’infrastructure d’importance nationale. L’Association reconnaît et apprécie l’engagement de l’Alberta envers le projet de prolongement du pipeline Kinder Morgan (TMPL) et envers le secteur de l’énergie.

Toutefois, nous sommes préoccupés par le fait que les mesures proposées dans le projet de loi 12 pourraient avoir des conséquences à long terme imprévues pour les habitants de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que pour le bien-être économique des entreprises du secteur de l’énergie des deux côtés de la frontière, qui depuis longtemps assure la vigueur de cette relation interprovinciale. La prospérité du secteur du raffinage des carburants de transport est d’une importance cruciale pour les Canadiens de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de partout au pays. Les membres de l’Association canadienne des carburants ont à cœur leurs clients commerciaux et les consommateurs de l’ensemble du pays.

Nous exhortons le gouvernement de l’Alberta à procéder avec prudence pour ce qui est d’une stratégie qui pourrait affecter la nature intégrée du secteur et à continuer à étudier d’autres possibilités de solutions.

L'Association canadienne des carburants dans l'actualité:

Calgary Herald: Varcoe: NDP's energy bill a double-edged sword for oilpatch in pipeline battle

Canadian Press: Alberta move to cut fuel shipments to B.C. has 'downsides' refiners say

L’infrastructure d’approvisionnement en carburants : Un réseau vital
Plus que de la menue monnaie : contribution commerciale et économique du secteur du raffinage
En image : la capacité de raffinage actuelle à travers le Canada
Que souhaitez-vous savoir sur notre industrie?
Questions courantes à propos de l’industrie des carburants au Canada
Imaginez ceci : le voyage du carburant de la raffinerie à la pompe
Qu’est-ce qui constitue le prix de l’essence à la pompe?