Date: Le 25 avril 2018

Sujet: Projet de loi 126, Loi sur l’exportation d’énergie de la Saskatchewan

L’Association canadienne des carburants et ses membres apprécient l’engagement continu de la Saskatchewan envers le projet de prolongement du Pipeline Trans Mountain (TMPL) de Kinder Morgan et soulignent l’appui de la province au projet démontré par le dépôt du Projet de loi 126 : Loi sur l’exportation d’énergie. Les membres de l’association continuent à appuyer le prolongement du TMPL, un projet d’infrastructure d’importance nationale.

Nous sommes toutefois préoccupés par le fait que les mesures proposées dans le projet de loi 126 pourraient avoir des conséquences à long terme imprévues pour les Canadiens habitant la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique, ainsi que pour le bien-être économique du secteur de l’énergie intégré de l’Ouest du Canada. Les installations de raffinage de pétrole de la Saskatchewan font partie de l’infrastructure énergétique critique du Canada, qui dessert des clients de tout l’Ouest canadien.

Les membres de l’Association canadienne des carburants ont à cœur leurs clients commerciaux et les consommateurs de l’ensemble du pays. Nous exhortons le gouvernement de la Saskatchewan à procéder avec prudence pour ce qui est d’une stratégie qui pourrait affecter la nature intégrée du secteur et l’accès des Canadiens à des carburants et autres produits pétroliers essentiels.

L'Association canadienne des carburants dans l'actualité:

Global News: Sask. Aims to introduce export permits for oil and gas due to B.C.’s Trans Mountain delays
iPolitics: Saskatchewan introduces law to allow control of oil, gas exports
Business in Vancouver: Support for Trans Mountain pipeline project grows
JWN Energy: Business groups pan government plan to take public stake in Trans Mountain expansion
Calgary Herald: Varcoe: NDP's energy bill a double-edged sword for oilpatch in pipeline battle
Canadian Press: Alberta move to cut fuel shipments to B.C. has 'downsides,' refiners say