L’Impériale au secours des scouts après un pillage de miel

juillet 9, 2021

Des ours ont été aperçus à plusieurs reprises ces derniers temps dans le comté de Lambton, ce qui est très rare dans cette partie du sud de l’Ontario. Naturellement, les résidents de la communauté de Lambton Shores, où la plupart des observations ont eu lieu, sont nerveux.

Quand le site de L’Impériale à Sarnia a appris que des ruches appartenant au mouvement Scout du camp Attawandaron, près du parc provincial Pinery, avaient été vandalisées et que le coupable présumé était un ours, le directeur de la raffinerie, Glenn Hayes, a expliqué que l’entreprise savait qu’elle devait faire quelque chose : « Les photos des ruches détruites nous ont bouleversés, surtout quand nous avons appris à quel point elles étaient importantes pour les scouts. Pour les enfants, la gestion des ruches est une activité très instructive. L’Impériale a fait un don de 5 000 $ pour remplacer les ruches et acheter une miellerie pour stocker les fournitures. »

La culpabilité de l’ours n’est pas encore établie, mais les scouts ont découvert des empreintes suspectes près du lieu de la destruction. Par précaution, les scouts utiliseront une partie du don de L’Impériale pour protéger les nouvelles ruches contre les animaux sauvages.  

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion