Précieuses histoires – Le cadeau de la lecture pour les élèves de 3e année du comté Sturgeon

juin 23, 2021

*La vidéo n’est disponible qu’en anglais*

Vous souvenez-vous de votre livre préféré, quand vous étiez enfant? Vous l’avez probablement toujours, rangé sur une étagère, les coins usés, la tranche recollée avec du ruban adhésif, votre prénom imprimé au crayon en grosses lettres maladroites à l’intérieur de la couverture.

C’est un livre qui vous a marqué à jamais. Il a nourri votre imagination, vous a fait aimer les histoires et découvrir de nouveaux mondes. Il a permis à votre jeune esprit de s’évader dans le paradis fictif des magiciens, des joueurs de hockey, des chevaux, des châteaux, des princesses, des voitures de course, etc.

Aujourd’hui, à l’âge adulte, vous êtes un lecteur plus ou moins assidu : vous lisez un livre par semaine, ou vous lisez plutôt pendant les vacances, ou peut-être avant de vous coucher, ou seulement dans certaines occasions importantes. Quelles que soient vos habitudes de lecture, vous n’avez jamais oublié le livre préféré de votre enfance.

Les élèves de troisième année du comté de Sturgeon ont reçu ce qui pourrait devenir leur conte préféré juste à temps pour les journées ensoleillées de la lecture d’été. Près de 500 élèves dans dix écoles ont reçu un livre choisi spécialement pour eux, remis au personnel de l’école à la porte d’entrée, en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur.

Le programme Books for Kids a été mis en place grâce au parrainage par NWR Sturgeon Refinery de l’Educational Partnership Foundation, un organisme dont les 30 ans d’existence en Alberta ont permis de créer des milliers de lecteurs à vie et de développer les bases de l’alphabétisation chez les jeunes de notre province.

Bien que nous soyons souvent amenés à *enseigner* à nos enfants et à *remercier* nos ancêtres, il est également important d’inverser les rôles. La sage inscription sur un belvédère de l’école de la Première Nation Alexander (que l’on voit vers la fin du collage vidéo) souligne pourquoi ce cadeau de la lecture est un petit témoignage de gratitude pour ces futurs leaders de troisième année.

*photos d’élèves utilisées avec l’autorisation et/ou fournies par les écoles*

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion