par Janiece Walsh

Déclaration de l’Association canadienne des carburants sur le budget 2021 du gouvernement du Canada

 |  Non classifié(e)

L’annonce budgétaire faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral canadien a décrit plusieurs priorités nationales, notamment la poursuite de la lutte contre la pandémie COVID-19, la reconstruction d’une économie forte et résiliente et la lutte contre les changements climatiques. L’Association canadienne des carburants (ACC) et ses membres sont prêts à soutenir le rétablissement du Canada après la pandémie du COVID-19 et à offrir des solutions qui accélèrent l’économie canadienne à faibles émissions de carbone.

Depuis 150 ans, notre industrie a maintenu le Canada en mouvement en innovant et en adaptant les technologies pour répondre à nos besoins changeants. Nous sommes fiers d’exploiter une infrastructure canadienne essentielle qui a soutenu le mouvement des travailleurs essentiels, de l’équipement de protection et des vaccins dans la bataille contre COVID-19. La valeur et la fiabilité du secteur canadien des carburants de transport ont été pleinement exposées tout au long de la réponse de notre pays à la pandémie.

Le budget 2021 souligne l’importance de lutter contre les changements climatiques alors que nous reconstruisons notre économie et confirme que les carburants liquides à faible intensité en carbone ont un rôle important à jouer dans le système de transport du Canada », a déclaré Bob Larocque, président et chef de la direction de la CFA. « Notre secteur exploite depuis longtemps l’innovation et nous continuerons de trouver des moyens de réduire les émissions tout en maintenant un approvisionnement sûr et fiable en carburants de transport pour les Canadiens. Nous soutenons l’engagement du gouvernement envers le fonds Net Zero Accelerator ainsi que les incitations à investir davantage dans le captage, l’utilisation et le stockage du carbone. »

Nos membres produisent et distribuent 95% des carburants de transport et des lubrifiants spéciaux sur lesquels les Canadiens comptent chaque jour et notre secteur contribue pour plus de 10 milliards de dollars au PIB du Canada chaque année. Plus de 117 000 travailleurs à travers le Canada sont dans les coulisses 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour veiller à ce que nous puissions assurer la circulation des personnes et des marchandises à travers le pays et au-delà.

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion