par Janiece Walsh

Le Plan d’action climatique du Canada partage notre vision pour l’avenir des carburants à faible intensité en carbone

 |  Non classifié(e)

L’Association canadienne des carburants et ses membres sont bien positionnés pour jouer un rôle important dans le plan du gouvernement du Canada pour « Un environnement sain et une économie saine » qui a été annoncé aujourd’hui.

Cette annonce représente un engagement important du gouvernement pour accélérer la production de carburants à faible intensité en carbone, faire progresser la Norme sur les combustibles propres et soutenir la collaboration autour des technologies émergentes. Nous examinerons en détail « Un environnement sain et une économie saine » au cours des prochaines semaines afin d’évaluer les possibilités pour notre industrie de soutenir la mise en œuvre de ce plan.

« L’industrie canadienne des carburants de transport jouera un rôle important dans l’engagement du Canada à créer des emplois et à soutenir les gens, les collectivités et la planète. Notre vision de l’avenir, En route vers 2050, comprend de nouvelles technologies novatrices, la collaboration au sein de la chaîne d’approvisionnement des transports et la production de carburants à faible intensité en carbone pour soutenir le plan du Canada », a déclaré Bob Larocque, président et chef de la direction de l’Association canadienne des carburants. « Nous sommes ravis de pouvoir établir des partenariats avec le gouvernement et d’autres industries pour bâtir une économie forte et résiliente tout en contribuant à des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre. »

À propos de l’Association canadienne des carburants:

Nous sommes la voix de l’industrie des carburants de transport au Canada. Nos membres produisent et distribuent 95% de l’essence, du diesel, des carburants d’aviation et des lubrifiants spéciaux qui sont utilisés pour transporter les personnes et les marchandises à travers le Canada et au-delà. Nous nous efforçons d’aider nos membres à réduire leurs émissions et à répondre aux attentes des Canadiens sans compromettre leur accès à un approvisionnement en carburant sûr, fiable et à des prix compétitifs. Depuis plus de 30 ans, nous travaillons de manière proactive avec les gouvernements fédéral et provinciaux et sommes reconnus comme la source incontournable d’informations et d’expertise technique sur l’industrie.

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion