Nouvelles de Carburants canadiens

par Canadian Fuels Association

Réponse de l’Association canadienne des carburants au projet de loi C-12 en matière de carboneutralité

 |  Carburants, Combustibles fossiles, Énergie, Énergie renouvelable

Le gouvernement du Canada a introduit aujourd’hui une nouvelle loi qui décrit son engagement envers l’atteinte d’émissions nettes nulles d’ici 2050.

L’Association canadienne des carburants (ACC) croit qu’il n’existe pas de solution unique lorsqu’il s’agit de relever les défis auxquels le Canada est confronté par rapport aux changements climatiques. Le Canada est un pays dont les besoins énergétiques sont très variés et il faudra toute une panoplie d’options pour répondre aux attentes et aux exigences des personnes et des entreprises.

Plus tôt cette semaine, l’ACC a diffusé son rapport intitulé En route vers 2050. Ce rapport présente la vision de notre secteur pour l’avenir et cadre avec l’engagement du Canada en vue de la transition vers une économie à faible intensité de carbone. Le rapport En route vers 2050 révèle comment les entreprises qui produisent et distribuent les carburants de transport au Canada utiliseront l’innovation et adopteront de nouvelles technologies afin de continuer à soutenir une économie forte et résiliente tout en contribuant aux objectifs du Canada en matière de changements climatiques.

Heureusement, nous n’avons pas besoin de repartir de zéro lorsque nous pensons à construire un réseau de transport plus écologique. Nous avons ici au Canada l’occasion d’utiliser et d’adapter l’infrastructure existante des carburants de transport pour soutenir les objectifs du gouvernement en matière de changements climatiques sans compromettre la mobilité des personnes et des marchandises partout au pays et au-delà de nos frontières.

L’ACC et ses membres se réjouissent de pouvoir collaborer avec le gouvernement et d’autres industries dans l’élaboration de stratégies sectorielles comme il a été mentionné dans l’annonce faite aujourd’hui. Nous sommes déterminés à travailler ensemble en vue de la réduction des émissions et de la mise au point de solutions novatrices pour faire face au défi des changements climatiques au Canada. De plus, un représentant de l’industrie des carburants de transport serait un excellent ajout à l’organisme consultatif du gouvernement en matière de carboneutralité suite à l’effort que notre industrie a posé dans le développement de En route vers 2050.

Nous voyons des changements remarquables à l’horizon et nous croyons que les carburants liquides pour le transport (essence, diesel et carburéacteurs) joueront un rôle de premier plan dans l’avenir sobre en carbone du Canada et continueront à représenter une part importante du bouquet énergétique du Canada pour les générations à venir.

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion