Rapport sur la feuille de route de technologie des aéronefs
Février 2020 (IATA) – Disponible en anglais seulement
- Parmi les quatre piliers (technologie, opérations, infrastructure, mesures économiques) de la stratégie de l’aviation pour réduire de moitié les émissions de CO2 par 2050, la technologie et les carburants d’aviation durables offrent collectivement le avantages les plus élevés en matière d’amélioration.
Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation
Mars 2020 (Transports Canada)
- Le présent rapport est le septième rapport annuel publié aux termes du Plan d’action. La mise en œuvre du Plan a bien progressé, ce qui a permis aux transporteurs aériens canadiens d’améliorer leur redement en carburant de 3,3 p. 100 en 2018. Depuis 2008, le taux d’amélioration annuel moyen est de 2 p. 100, ce qui dépasse l’objectif de 1,5 p. 100 établi dans le Plan d’action. Sans ces améliorations quant au rendement du carburant, le secteur aurait émis 19,3 mégatonnes supplémentaires d’émissions de gaz à effet de serre de 2008 à 2018.