Énergie Valero commandite le Défi Kayak Desgagnés 2021 qui amasse un montant record!

août 19, 2021

Pour la quatrième année consécutive, Énergie Valero a été l’un des grands commanditaires du Défi kayak Desgagnés de Jeunes musiciens du monde, qui s’est déroulé du 12 au 15 août. Grâce à la participation de 160 kayakistes, dont une équipe d’employés de Valero, et à l’engagement de généreux partenaires, c’est un montant total de 333 000 $ qui a été amassé lors de cette randonnée de kayak unique en Amérique du Nord.

Depuis quelques années, Énergie Valero est un partenaire de Jeunes musiciens du monde dont la mission est d’offrir gratuitement des programmes musicaux à plus de 1700 jeunes du Québec issus de milieux à risque. Il s’agit d’un organisme unique qui utilise l’apprentissage de la musique dans un cadre bienveillant afin de favoriser le développement personnel et la construction de l’estime de soi chez les jeunes. Valero s’est engagée à verser 300 000 $ sur trois ans pour permettre le déploiement de projets porteurs et innovants sur les territoires où elle occupe une présence industrielle au Québec.

Après trois jours de kayak, les participants ont rejoint la Marina de Portneuf, où ils ont pu se reposer et célébrer leurs efforts lors de la Soirée de célébrations Valero. « Lorsqu’on choisit de s’embarquer dans un projet, dans une épopée, dans une cause comme celle de Jeunes musiciens du monde, on le fait surtout pour les jeunes. Des jeunes qui vivent des situations difficiles et qui méritent d’avoir la même chance que les autres ! » a tenu à rappeler Louis-Philippe Gariépy, directeur principale, Affaires publiques et relations gouvernementales – Canada.

L’engagement de Valero auprès de Jeunes musiciens du monde rejoint les valeurs corporatives de l’entreprise : la persévérance, le travail d’équipe, l’excellence et l’entraide. Plus encore, Jeunes musiciens du monde propose des solutions concrètes, des contenus pédagogiques à vocation sociale éprouvés pour aider les jeunes à s’émanciper, à se trouver et, au final, à réussir dans leur parcours scolaire.

« Les causes qui viennent en aident aux enfants, ça m’interpelle vraiment et c’est pour cela que je voulais relever le défi », a conclu Éric Methot, directeur RH, Rémunération et compensation. « Je suis fier de savoir que cette implication-là permet réellement de les aider. C’est ma façon à moi de garder les pieds sur terre et d’être reconnaissant de la chance que j’ai eue ».

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion