Santé et sécurité

Santé et sécurité en milieu de travail

Les membres de l’Association canadienne des carburants se sont engagés à assurer la sécurité et la santé de leurs employés, entrepreneurs et voisins immédiats.

Le bilan de sécurité des raffineries canadiennes se situe parmi les meilleurs de tous les fabricants canadiens. » Cet excellent bilan de sécurité est le résultat de systèmes et de processus soigneusement planifiés et exécutés, conçus pour prévenir les incidents. Bien que la demande de produits pétroliers demeure stable, le bilan de sécurité dans les raffineries de nos membres s’améliore continuellement. Cette réussite résulte de l’engagement constant de tous les employés envers la sécurité.

Pour assurer une exploitation sécuritaire, rien ne remplace une main-d’œuvre expérimentée et bien formée ainsi que des collectivités bien renseignées. Les membres de l’Association canadienne des carburants affichent un bilan de sécurité remarquable avec les collectivités canadiennes depuis plus d’un siècle.

La gestion de la sécurité opérationnelle aboutit à une culture de processus sécuritaires dans toutes les activités des raffineries. La prévention des incidents, la promotion et le renforcement des comportements sécuritaires forment autant de pratiques de travail et de processus sécuritaires fermement établis. Les raffineurs se conforment à toutes les exigences gouvernementales qui sont applicables – règlements, lois, permis, ordonnances et ententes.

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion