Quoi de neuf

Nous avons le doigt sur le pouls pour tout ce qui concerne les carburants canadiens.

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Regard sur le passé et l’avenir

Opinions – 

Au milieu de l’été 2007, j’ai été nommé président-directeur général de ce qui était alors l’Institut canadien des produits pétroliers (ICPP),

Une discussion ouverte ouvre des portes

Blogue – 

Il est particulièrement difficile de faire des prédictions en ces temps incertains, mais il demeure essentiel de mettre les meilleurs esprits au défi de le faire. L'Association canadienne des carburants est heureuse de jouer un rôle dans toutes les discussions liées à un avenir sobre en carbone. David Schick, notre vice-président – Ouest canadien, a récemment animé un panel en ligne qui a réuni des experts avec des perspectives sur l'avenir du transport longue distance à faible émission de carbone.

Options des raffineries pour faire face à des temps extraordinaires

Blogue – 

Au cours des deux derniers mois, l’industrie canadienne des carburants de transport a démontré sa valeur ainsi que sa force et sa résilience.  Notre dernier blogue explique comment les raffineries canadiennes réagissent à ce changement sans précédent du marché et des conditions d'exploitation.

Nous sommes tous ensemble

Opinions – 

Il y a un mois, j’ai décrit le travail essentiel que l’industrie canadienne du raffinage des carburants accomplissait pour appuyer

Tester notre résilience

Opinions – 

Notre réponse collective à la pandémie de COVID-19 est une entreprise sans précédent pour les gouvernements, les entreprises et les

Le moteur à combustion interne a encore de beaux jours devant lui

Blogue – 

Ceci est le troisième d’une série d’articles explorant les mythes courants sur les carburants de raffinage et de transport. Dans cette entrée, abordons quelques idées fausses sur la performance environnementale du moteur à combustion interne.

Mythe : Le moteur à combustion interne (MCI) est doté d’une technologie dépassée et n’a plus rien à offrir en matière d’efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au transport.
En réalité: Le MCI est porteur d’un immense potentiel pour aider à réduire davantage ces émissions.