Un don d’Énergie Valero à Moisson Québec permet d’offrir 67 500 repas à des familles dans le besoin

mars 24, 2022

Alors que les banques alimentaires font face à une explosion fracassante des demandes d’aide, Énergie Valero a remis un don de 25 000 $ à Moisson Québec, la plus grande ressource d’aide alimentaire dans la grande région de Québec.

La valeur marchande de ce don en denrées se chiffre à 206 250 $, ce qui représente 67 500 repas remis à 850 familles dans le besoin !

Depuis le début de la pandémie, les demandes d’aide alimentaire ont doublé sur le territoire de Moisson Québec. En parallèle, l’instabilité vécue par le milieu agroalimentaire a causé des enjeux majeurs d’approvisionnement pour cet organisme qui reçoit la majorité de ces denrées de la récupération des surplus des supermarchés et des restaurants ou auprès des producteurs agricoles.

Pour faire face à ces défis importants et maintenir son soutien auprès de la population, 600 000 kg de denrées ont été achetés par l’organisme depuis le début de la pandémie, une dépense colossale totalisant 1,5 million de dollars. Un troisième centre de distribution pour l’entreposage et la distribution de denrées a également dû être aménagé et de nouveaux camions de livraison se sont ajoutés aux dépenses habituelles de l’organisme.

Dans ce contexte, le don d’Énergie Valero permettra à Moisson Québec d’acheter de précieuses denrées qui viendront garnir les paniers de dépannage alimentaire remis aux familles des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, où se trouve la raffinerie Jean-Gaulin.

Énergie Valero est un voisin attentif et bienveillant, ce qui constitue une de ses valeurs fondamentales. En ces temps incertains, le dialogue avec les organismes communautaires locaux permet à Valero de mieux comprendre leurs besoins prioritaires et d’y répondre de façon plus précise et diligente.

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion