Ce site web fera l'objet d'une maintenance périodique. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, veuillez nous contacter.

par Canadian Fuels Association

Le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations : Adrian Michielsen

 |  Association canadienne des carburants, Prix d’excellence de l'ACC

Le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations est décerné à une personne qui a apporté une contribution importante à l’Association canadienne des carburants pendant plusieurs années. Ses efforts de longue date ont permis d’obtenir des résultats importants pour le secteur.

Adrian Michielsen a siégé à divers comités de l’ACC pendant de nombreuses années, notamment au Comité national de distribution pendant plus d’une décennie. Spécialisé dans le transport des marchandises dangereuses (TMD) et la gestion des urgences, Adrian s’est engagé à partager ses connaissances approfondies et son expertise avec les autres afin de renforcer notre engagement collectif en faveur de l’excellence opérationnelle. C’est ainsi qu’Adrian a gagné le respect de ses pairs, tant au sein de l’industrie pétrolière qu’auprès des réseaux de gestion du TMD et des situations d’urgence dans tout le Canada.

À la suite de la catastrophe de Lac Mégantic en 2013, le Groupe de travail sur les interventions d’urgence (GTIU) a été convoqué par le ministre des Transports pour enquêter et formuler des recommandations visant à améliorer la sécurité du transport des marchandises dangereuses et du transport ferroviaire, ainsi qu’à prévenir d’autres incidents. Adrian était le vice-président du GTIU, représentant l’ACC, et le rapport final du GTIU contenait 40 recommandations à l’intention de Transports Canada, qui ont toutes été mises en œuvre.

Adrian est toujours aussi actif, participant à l’élaboration et à la mise en œuvre de la défense des intérêts sur le transport des marchandises dangereuses, les questions opérationnelles et la gestion des urgences – y compris les mises à jour continues du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses et le Règlement sur les urgences environnementales. Il représente également l’ACC et est le président de l’industrie au sein du Conseil consultatif sur les politiques générales (CCPG) en matière de TMD de Transports Canada, et il représente la Compagnie pétrolière impériale au sein des conseils d’administration de deux organismes d’intervention maritime.

Il a été membre du conseil d’administration d’Emergency Response Assistance Canada (ERAC) et président du Comité de financement de la préparation aux urgences en cas de déversement terrestre de l’ACC. Plus récemment, Adrian a représenté l’ACC à la table de l’Office des normes générales du Canada (ONGC) qui a élaboré la norme de formation axée sur les compétences en matière de TMD.

Joignez-vous à nous pour féliciter Adrian Michielsen pour cette reconnaissance bien méritée et pour ses nombreuses réalisations tout au long de sa carrière dans le secteur des carburants de transport !

Télécharger les ressources

Restez informé en recevant les dernières publications et rapports détaillés sur l’industrie des carburants.

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur nos canaux de réseaux sociaux pour continuer la conversation.

S’abonner à notre liste de diffusion